Gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat
Gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat

Si vous cherchez une idée de recettes à cuisiner aujourd’hui, ne cherchez plus! Nous vous fournissons uniquement le meilleur gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat ici. Nous avons un grand nombre de recette à tester.

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des limites à la compréhension facilement disponibles pour le chef qui envisage de renforcer ses compétences. Même les meilleurs cuisiniers, également les spécialistes, peuvent toujours trouver de nouvelles recettes, techniques et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat , nous espérons que vous J’aime ça.

À cuire gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat tue seul besion 17 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat :
  1. Fournir Pâte à crepes
  2. Préparer 4 oeufs
  3. Utilisation 50 cl lait
  4. Vous devez vous préparer 125 g farine
  5. Vous devez vous préparer 50 g maizena
  6. Utilisation 50 g cacao non sucré type vanhouten
  7. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  8. Vous devez vous préparer Crème
  9. Vous devez vous préparer 4 oeufs
  10. Vous devez vous préparer 500 g Mascarpone
  11. Vous avez besoin 125 g sucre
  12. Utilisation 1 c à c dextrait de vanille
  13. Vous devez vous préparer Glaçage
  14. Vous avez besoin 125 g beurre
  15. Préparer 125 g sucre
  16. Vous avez besoin 125 g chocolat
  17. Vous devez vous préparer 3 cl lait

La vidéo est en ligne ici : gâteau de crêpes façon tiramisu en vidéo. Répétez, en terminant avec la dernière crêpe. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs puis fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine, la fécule, le cacao et le café.

Gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat instructions :
  1. Mettre tous les ingrédients de la pâte à crêpe dans le robot et mixer vitesse 4 a 6 pendant 20 secondes. Cuire vos Crêpes dans une poêle chaude légèrement beurrée. Réserver.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Mettre les jaunes avec le sucre, le mascarpone et la vanille dans le robot et fouetter vitesse 4 pendant 2mn30. - Montez séparément les blancs d'œufs en neige avec un batteur. - Incorporez délicatement à la maryse les blancs à la préparation.
  3. Étape MONTAGE : - Decoupez vos crêpes au même diamètre à l'aide de votre cercle de pâtisserie (ou le cercle d'un moule à manquer démontable) - Placer le cercle sur un plat de service et déposer une crêpe au fond du cercle. Étalez y la crème et recouvrez d'une crêpe… Continuez ainsi jusqu'à épuisement en terminant par une crêpe.
  4. Pour le glaçage : Dans une casserole d'eau mettre un bol avec les ingrédients dedans. Faire chauffer à feu doux. Quand tout est fondu mélangez bien et retirer du feu. - Laissez tiédir puis verser sur le gâteau. - Décorez le avec des amandes ou des pépites de chocolat… - Réserver au frigo jusqu'à dégustation.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Puis, intégrer les blancs délicatement au mélange précédent. Verser la préparation dans un moule beurré et légèrement fariné (enlever le surplus de farine en tapotant le moule). Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans la génoise, s'il ressort sec, c'est cuit sinon poursuivre la cuisson quelques minutes. Pochez le reste de crème tiramisu sur le gâteau de crêpes.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Gâteau de crêpes façon tiramisu chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.