Tajine de keftas à l'oeuf
Tajine de keftas à l'oeuf

Si vous cherchez de nouvelles recettes à essayer ce week-end, ne cherchez plus! Nous vous fournissons uniquement la recette parfaite tajine de keftas à l'oeuf ici. Nous avons également une grande variété de recettes à essayer.

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Tajine de keftas à l'oeuf est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire tajine de keftas à l'oeuf en utilisant 15 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tajine de keftas à l'oeuf :
  1. Vous devez vous préparer 500 g viande de boeuf haché : vous pouvez remplacer par de l'agneau
  2. Vous avez besoin 4 oeufs
  3. Vous avez besoin 1 oignon
  4. Vous devez vous préparer coriandre ou persil
  5. Utilisation 1 boite de tomates entières : vous pouvez remplacer par des tomates fraîches
  6. Préparer 1 cuillère à café paprika
  7. Vous devez vous préparer 1 cuillère à café cumin
  8. Utilisation 1 cuillère à café Ras el hanout
  9. Fournir 1 dose de safran
  10. Vous avez besoin 1/2 cuillère à café gingembre moulu
  11. Fournir 25 cl d'eau
  12. Utilisation 1/2 cuillère à café cannelle
  13. Vous devez vous préparer 30 cl sauce tomate concentrée
  14. Utilisation 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  15. Préparer sel et poivre

Outre le couscous qu'il savait faire à la perfection, j'ai le souvenir. Recette de Tajine de kefta à l'oeuf et cumin. Des boulettes de viande cuites dans une sauce tomate aux épices marocaines. Pour la réalisation de votre tajine kefta oeuf, commencez par réaliser les boulettes de viande hachée de bœuf.

Tajine de keftas à l'oeuf pas à pas :
  1. Épluchez et coupez l'oignon en dés. - - Versez l'huile dans le tajine, puis ajoutez l'oignon coupé, les épices sauf le Ras el Hanout, les tomates pelées ou les tomates fraîches coupées en cubes. - - Faites revenir à feu vif pendant 5 minutes. Ajoutez le concentré de tomates.
  2. Pendant ce temps, versez la viande hachée dans un saladier, ajoutez sel, poivre et Ras el Hanout. Mélangez bien, puis formez les keftas au creux de vos mains.
  3. Lorsque la sauce est prête, déposez les keftas dedans.
  4. Fermez le tajine, et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
  5. Cassez les oeufs et laissez cuire encore 5 à 6 minutes. - - Saupoudrez de coriandre - Dégustez bien chaud.

Vous pouvez ajouter de la cannelle si vous aimez bien le goût mais ce n'est pas impératif. Mélangez la viande hachée avec l'oignon, l'ail, la coriandre et les épices. Retirer tout de suite après du feu et les oeufs cuiront avec la chaleur du tajine. Du riz, de la purée, des frites ou du couscous, chez moi on en mange à toutes les sauces. Ce tajine de boulettes de viande à la marocaine est un plat relativement facile à préparer et sera très pratique pour le mois sacré de Ramadan.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Tajine de keftas à l'oeuf, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Tajine de keftas à l'oeuf recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.