Bûche Tout Chocolat
Bûche Tout Chocolat

Si vous cherchez de nouvelles recettes à essayer ce week end ne cherchez plus! Nous vous fournissons uniquement la recette parfaite bûche tout chocolat ici. Nous avons un grand nombre de recette à tester.

La plupart des gens n’osent pas cuisiner bûche tout chocolat de peur que les résultats ne soient pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de bûche tout chocolat! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire bûche tout chocolat en utilisant 27 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de bûche tout chocolat :
  1. Vous devez vous préparer Biscuit Sacher :
  2. Préparer 3 œufs
  3. Vous avez besoin 80 g pâte d’amande
  4. Vous devez vous préparer 30 g sucre glace
  5. Vous avez besoin 25 g beurre
  6. Vous devez vous préparer 30 g sucre
  7. Fournir 25 g farine T45
  8. Utilisation 25 g cacao
  9. Vous devez vous préparer Ganache souple :
  10. Préparer 250 g chocolat noir (Valrhona Caraïbe)
  11. Fournir 300 g crème liquide
  12. Vous devez vous préparer 60 g beurre mou
  13. Vous devez vous préparer Mousse sabayon au chocolat :
  14. Fournir 200 g crème liquide entière
  15. Vous avez besoin 135 g chocolat noir (Valrhona Caraïbe)
  16. Fournir 55 g sucre
  17. Utilisation 2 cs d’eau
  18. Fournir 1 œuf
  19. Préparer 1 jaune d’œuf
  20. Vous devez vous préparer Glaçage chocolat :
  21. Préparer 15 cl crème liquide entière
  22. Utilisation 200 g chocolat noir (Valrhona Caraïbe)
  23. Fournir 400 g nappage neutre
  24. Fournir Glaçage craquant chocolat
  25. Vous avez besoin 100 g chocolat noir
  26. Utilisation 12 g beurre de cacao
  27. Préparer 20 g d'huile neutre

Dresser la bûche sur un plat, la napper de chocolat et décorer avec quelques cerneaux de noix. La Bûche de Noël tout Chocolat. La recette permet de préparer une bûche dans une gouttière en silicone de la marque Silikomart. Laissez ensuite la bûche décongeler au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bûche Tout Chocolat instructions :
  1. Biscuit sacher : - Préchauffer le four à 200°C. - Séparer les blancs des jaunes de 2 œufs. - Au robot mixeur muni de la lame, mixer la pâte d’amande et le sucre glace. - Ajouter les 2 jaunes un à un puis l’œuf entier. - Mixer pendant 5 min pour que ça blanchisse. - Faire fondre le beurre. - Battre les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule petit à petit. - Avec une maryse, incorporer un tiers des blancs en neige au mélange à base d’amande.
  2. Ajouter ensuite la farine tamisée avec le cacao puis le reste des blancs montés. - Terminer par le beurre. - Verser sur un silpat et étaler pour avoir de quoi découper le socle de la bûche et une bande pour mettre dans la bûche. - Enfourner pour 10 à 12min en baissant la température à 180°C. - Laisser totalement refroidir avant de découper les 2 bandes de biscuit. - J’ai découpé une bande pour faire le socle de ma bûche et une bande pour mettre (théoriquement) à la verticale dans mon insert (mais il
  3. Ganache tendre : - Faire fondre le chocolat au bain-marie. - Faire bouillir la crème puis la verser sur le chocolat fondu en émulsionnant bien. - Incorporer le beurre et donner un coup de mixer plongeant. - Laisser cristalliser un peu avant de procéder au montage de l’insert.
  4. Montage de l’insert : - Dans le moule insert Gianduia, couler la ganache et enfoncer la bande de biscuit à la verticale. - Mettre au congélateur pour la nuit. - Socle en biscuit : - Étaler un peu de ganache cristallisée sur la bande de biscuit constituant le socle et parsemer de perles craquantes.
  5. Mousse sabayon au chocolat : - Monter la crème liquide froide au batteur, garder au frigo. - Faire fondre le chocolat au bain-marie. - Dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l’eau. - Dans un saladier, fouetter les jaunes et l’œuf entier. Verser le sirop bouillant tout en fouettant. Laisser tourner le fouet jusqu’à avoir une mousse légère et crémeuse. - Ajouter le chocolat fondu encore tiède puis incorporer délicatement la crème fouettée. - Réserver au froid jusqu’au montage.
  6. Enrobage craquant de l’insert : - - Faire fondre le chocolat avec le beurre de cacao et l'huile. - Démouler l’insert et le glacer immédiatement. - Remettre au congélateur jusqu’au montage.
  7. Montage final : - - Dans le moule Gianduia, verser la mousse sabayon et la faire remonter sur les bords. - Déposer l’insert encore congelé puis remplir de mousse sabayon. - Terminer par le socle de biscuit, côté ganache vers l’intérieur. - Mettre au congélateur pour la nuit.
  8. Glaçage tendre : - - Faire fondre le chocolat au bain-marie. - Faire bouillir la crème puis la verser sur le chocolat en émulsionnant bien. - Faire chauffer le nappage neutre à 70°C et le mélanger à la ganache. - Mixer au plongeant puis laisser descendre à 35-40°C. - Démouler la bûche et la glacer puis décorer. - Laisser décongeler au moins 5h au frigo. - Déguster!

Pour le décor, faites appel à votre imagination. Pour ma part, j'ai réalisé des plaques en chocolat pour les deux. Recette Bûche au chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Verser le chocolat en deux fois dans la crème en mélangeant délicatement à la spatule entre chaque ajout. Alterner les couches de génoises et de mousse en terminant par la mousse. Faire fondre le chocolat au bain-marie et décorer la bûche en réalisant des traits.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Bûche Tout Chocolat recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Bûche Tout Chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.